Nous vous informons que le PASS SANITAIRE est requis pour suivre nos formations, les gestes barrières restent également de rigueur

Financement des formations

L'Ecole Française de Pizzaiolo est un organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 93060766506 auprès du Préfet de région Sud-PACA. L’école dispose de la certification Qualiopi depuis juillet 2021 permettant aux élèves d'obtenir une prise en charge financière partielle ou totale des frais pédagogiques auprès des organismes habilités.

Pour les salariés

Si vous êtes salarié, vous devez adresser une demande à votre employeur :

  • Pour les salariés de l’hôtellerie et de la restauration, c’est AKTO du réseau FAFIH qui devrait prendre votre formation en charge : https://www.akto.fr/contact/
  • Pour les salariés relevant des autres secteurs d’activités, le service des ressources humaines de l’entreprise est sensé informer les demandeurs de leurs droits (cf.liste des OPCO ci-après)

Gérants d'entreprise, patrons de l'Hôtellerie / Restauration

Pour les gérants, patrons de l’Hôtellerie / Restauration, le financement de cette formation peut-être pris en charge tout ou partie :

L’AGEFICE est la principale OPCO du secteur, mais ce n’est pas la seule.

Pour les dirigeants d’entreprise relevant d’autres secteurs d’activité il faut se référer au bulletin d’adhésion à la formation continue.
Dans les deux cas, le comptable pourra être votre interlocuteur privilégié

Demandeurs d'emploi

Les personnes ayant démissionné ou licenciées, n’ayant pas utilisé leur capital DIF (20h/an cumulable sur 5 ans), peuvent bénéficier du DIF portable. La demande doit être effectuée auprès du conseiller Pôle emploi afin qu’il délivre un accord écrit (il faudra détenir le dernier certificat de travail, le devis et le programme de la formation). La démarche devra être ensuite être effectuée auprès de l’OPCA mentionnée sur le certificat de travail. Les financements par le biais du Pôle Emploi sont aléatoires car nous n’avons pas de conventionnement spécifique avec cet organisme, mais il existe des possibilités de prise en charge qui dépendent du projet et du profil du demandeur, de la situation géographique (chaque Région possède un budget différent alloué à la formation).

Pour les demandeurs d’emplois ne pouvant pas bénéficier du DIF portable, la demande devra être effectuée auprès du conseiller Pôle emploi avec le devis et le programme de formation.

  • Bénéficiaire du RSA (Chèque Formation ou Chèque Qualifiant qui est prescrit par le Pôle Emploi et financé par la Région)
  • Créateur d’entreprise (Conventionnement Individuel par le Pôle Emploi, ACCRE, Chambres de Commerce et de Métiers)
  • Chômeur de longue durée
  • Jeune de moins de 26 ans déscolarisés (Mission Locale de votre commune)
  • Public de plus de 50 ans (PLIE de votre commune)

L’ensemble des aides mentionnées sur cette liste bénéficie d’un cofinancement possible.